Encore une astuce déco avec des coquilles d’oeuf. J’adore cette réalisation parce que j’aime m’entourer de plantes. Alors pour cette 17ème semaine de mon défi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre” j’ai décidé de vous présenter des créations que j’ai réalisées il y a quelques temps. Je pense que cette idée pourra en inspirer beaucoup parmi vous. Ca reste simple à réaliser comme toutes les réalisations que je vous ai jusqu’ici présentées dans le cadre de mon défi. Evidemment, il n’y a rien à acheter, tout est fait avec…. de la récup !
Alors pour vous expliquer rapidement comment réaliser cette déco, vous devez avant tout avoir un oeuf que vous aurez au préalable vidé en prenant soin de casser là où vous souhaitez intégrer par la suite votre plante. Après avoir lavé soigneusement l’intérieur de la coquille, mettez dans le fond quelques petits gravillons, puis remplissez de terre mélangée avec un peu de terreau. Faîtes un trou et mettez y votre plante grasse. Recouvrez de terre si nécessaire. Et voilà le tour est joué !
Vous pouvez réaliser vos compositions avec les enfants et je suis certaine qu’ils seront fiers de veiller à ce que la plante grandisse en l’arrosant de temps en temps.
N’oubliez pas aussi toutes les variantes que peuvent avoir vos créations avec un peu d’imagination.
Pour vous donnez quelques idées, n’hésitez pas à décorer vos coquilles d’oeuf. Vous pouvez les peindre si vous voulez changer la couleur de la coquille. Vous pouvez aussi y faire des dessins ou coller des paillettes. Une jolie citation (courte) inspirante peut faire également son effet ou l’inscription du prénom à qui vous destinez cette réalisation.
D’autres idées ? N’hésitez pas à les laisser en commentaires en bas de la page !
Pour le socle sur lequel vous allez poser votre déco, c’est pareil. Il existe des supports pour les oeufs à la coque pour tous les goûts. Celui que j’ai choisi me plait beaucoup :
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez faire comme moi, créer votre propre socle. Pour cette déco, j’ai coupé des rondins de bois et collé des cailloux blancs de sorte à ce que l’oeuf soit bien stable.
Voilà, je pense que j’ai tout dit sur ces petites créations. J’espère que vous aimez et que vous laisserez un commentaire en fin d’article.
Je vous dis à très bientôt pour la prochaine semaine de défi !