Je n’aime pas gaspiller. Le problème, c’est que lorsque j’utilise de la peinture, je ne sais jamais doser la quantité que je dois prendre. Alors quand j’en ai trop mis sur ma palette, à la fin de mon travail, j’essaye toujours de récupérer ce qu’il reste. Et je galère du coup à remettre au maximum le reste de peinture dans le tube. Vous imaginez le travail fastidieux !
Alors comme tout problème a forcément une solution (sinon ça ne serait pas un problème), j’ai pensé à une astuce récup qui je dois l’avouer me semble pas trop bête.
J’ai récupéré une vieille assiette en mélaminé (reçu en cadeau par une boutique connu dans la vente par correspondance), des bouchons en plastique avec leur goulot, un rouleau de PQ et un bout de papier cadeau.
Et tadammmmm ! Avec un peu de colle qui colle bien et qui ne craint pas l’eau, voilà ma palette. Je mets mes peintures dans les goulots de bouteilles bien fixés à l’assiette et s’il me reste de la peinture, je n’ai plus qu’à fermer avec les bouchons.
Et pour avoir mes pinceaux sous la main pendant que je travaille, avec un rouleau de PQ enroulé que j’ai collé à l’intérieur d’un bouchon en plastique (lui même collé à l’assiette) j’ai aussi mon porte pinceaux.
Avec le papier cadeau qu’il me restait, j’ai juste décoré les bouchons en plastique et le porte pinceau. Un coup de vernis sur tout ça, histoire que ça ne s’abîme pas sous l’eau et le tour est joué !
Encore une belle idée! Merci et bravo pour ce joli blog!
Stéphanie