Alors là, vraiment, y’a rien de plus simple à faire, y’a rien qui demande aussi peu de temps, y’a rien qui coûte aussi peu cher, que la réalisation que je vous propose aujourd’hui pour cette 12ème semaine de mon grand défi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre”. Un tee-shirt basique et une bonne paire de ciseaux suffiront à faire l’affaire ! Cette customisation ultra simple est la version de base pour donner un look plus fashion à un vieux tee-shirt. A vous ensuite d’y ajouter si cela vous tente, des accessoires ou carrément de donner davantage de coup de ciseaux, car le seul “truc” à faire” pour cette réalisation, c’est bien de “taillader” votre tee-shirt. En plus, le “truc sympa” c’est que si vous voulez vous amuser à ce genre de customisation, il est facile de trouver des tee-shirts basiques un peu partout et pour quelques petits euros seulement. Tee-shirts moulants ou tee-shirts plus amples, tout peut y passer, à condition par contre d’avoir une bonne paire de ciseaux pour tissu. Donc voilà, assez rapidement comment faire. Passez votre tee-shirt à l’envers et faites un petit marquage au crayon à papier pour délimiter la zone où vous souhaitez faire les découpes. Pour ma part, je voulais des découpes devant mais pas au niveau du soutien gorge.
Ensuite, retirez le tee-shirt et tout en le laissant sur l’envers, pliez le en 2 dans le sens de la longueur au niveau du milieu devant. Avec votre super paire de ciseaux ultra adapté au tissu, coupez jusqu’au marquage des bandes d’une largeur qui reste à votre convenance. Ici la largeur était de 1,5 cm environ.
Et voilà un premier résultat : Mais pour pousser le côté plus fashion, j’ai réalisé encore quelques découpes ensuite au dessous du soutien gorge. Voilà ce que cela donne : Vous aimez ? Et pour une dernière petite touche qui rendra mon tee-shirt encore plus unique, j’y ai ajouté mon petit nœud en jean’s.
Alors, vous en pensez quoi ? Ça ne vous donne pas envie d’essayer ? En tout cas j’espère pouvoir vous faire part très prochainement de mes autres tee-shirts qui auront subi la fièvre de mes coups de ciseaux !
Merci à mon modèle aussi, j’espère pouvoir compter sur elle pour les prochains tee-shirts.