Ca y est ! Premiers pas dans la vie de mon blog qui se construit encore au fur et à mesure. Ca fait longtemps que j’y pensais mais n’ayant pas suffisamment confiance en moi (oui, il faut se l’avouer !) je trouvais toujours des prétextes pour reporter ce projet.
Alors pour fêter ce premier grand pas dans cette aventure et pour mettre une bonne fois pour toute le pied à l’étrier, je me lance un tout premier challenge. Chaque semaine pendant 22 semaines, je vais réaliser et vous présenter une nouvelle création qui se veut « archi » simple et à la portée de chacun. Le défi pour moi est double :
- vous montrer et démontrer à quel point il est possible de réaliser pleins de choses avec presque rien
- et vous embarquer avec moi dans ma tête, mon coeur et mes mains. Parce que faire est une chose mais ce qui rend la réalisation encore plus belle c’est tout le bénéfice qu’on en retire
Défi super ambitieux car je ne crée pas à la demande, je crée quand le besoin se fait sentir, je crée avant tout pour moi et surtout je le fais bien confiné dans ma bulle. C’est donc la toute toute première fois que l’objectif de mes réalisations n’est pas d’assouvir un besoin purement égoïste (et il y en aura 22) mais de partager vraiment tout de moi.
Car oui, si l’objectif de mon blog était initialement de montrer tous mes petits pas de bricolage créatifs et astucieux, il a glissé au fur et à mesure vers le désir aussi de donner envie à ceux qui n’ont jamais rien créé vraiment de leurs propres mains, de se lancer. Je suis persuadée qu’il existe beaucoup de personnes qui ont eu profondément envie au moins une fois de se lancer dans une activité créative mais n’ont jamais osé se jeter à l’eau.
Mais soyons clair ! Ne pensez pas trouver sur ce blog une artiste aux créations totalement incroyables et bluffantes ! Je suis bien loin du génie que beaucoup d’autres possèdent et dont je suis tant admirative.
Je suis juste une personne comme tout le monde… mais avec un besoin compulsif de fabriquer, de créer, de bricoler, voire de recycler des choses. Souvent je n’invente rien, je pars d’une idée existante et je dérive vers une réalisation plus personnelle, laissant juste faire les choses comme elles me viennent, sans forcer, sans m’imposer de contraintes (et c’est en ça que c’est bon !)
Je vous invite donc à entrer dans mon univers (où j’ouvre la porte pour la toute première fois !) et à suivre l’aventure. N’hésitez pas à commenter chacune de mes réalisations et chacun de mes articles (à commencer par votre avis sur ce défi). N’hésitez pas non plus à me dire si ce challenge vous donne envie aussi de vous y mettre (ça me ferait tellement plaisir). Et mieux encore, si vous avez finis par vous lancer en réalisant quelque chose, partagez votre création et votre ressenti le plus profond et ouvrez à votre tour la porte.