Bon, pas toutes les machines à coudre sont livrées avec une housse. Et pourtant cet accessoire est plus qu’important pour protéger de la poussière notre chère machine à coudre !
N’ayant pas pour ma part, de protection, il était important de trouver une solution. J’aurais pu me lancer dans la confection d’une housse en tissu sur mesure mais je dois vous avouer que je n’avais pas envie d’investir mon temps dans ce projet… sans doute la flegme de réfléchir au meilleur patron possible pour répondre à mes besoins. Alors j’ai fait comme d’habitude, j’ai tourné autour de ma machine plusieurs mois, réfléchis à plusieurs reprises aux différentes solutions, encore et encore, jusqu’à ce que LA solution m’apparaisse. Euréka ! L’idée géniale est arrivée. L’idée qui ne me demande ni temps, ni casse tête, ni d’investissement… alors que demander de mieux. Ma solution se résume en un seul objet qu’on tous forcément dans son coffre de voiture… le sac de course ! Hé oui, rien que ça ! Fallait y penser et je l’ai fait (hi, hi, hiiiii !!!!)
Allez, je vous montre, y’en a pour 5 minutes et pour moins de 1€ !
1 : Je vous présente ma copine, ma machine à coudre.
2 : J’ai récupéré un de mes sacs de course :
3 : J’enfile comme une chaussette le sac de course sur ma machine à coudre jusqu’à ce que la machine touche bien le fond du sac et pour ça je retourne au fur et à mesure les bords du sac (suis claire là ? heu j’ai un doute, même si je me comprends )
4 : Je fais des marques à l’endroit où se trouve la poignée de la machine à coudre
5 : Et je coupe une droite entre ces 2 repères
6 : Reste plus qu’à faire ressortir la poignet
7 : Et à ranger la pédale dans le retour fait avec le sac de course et à couper les anses.
Alors ? C’est pas une bonne idée ça, hein ?!!!