Le tissus de cette chemise en Jean’s de bonne qualité était trop épais pour être confortable, alors, ne voulant pas m’en débarrasser, j’ai eu la bonne idée de la…. customiser… bien sûr !
Après avoir touché et retouché ce vêtement en attendant l’inspiration, l’idée d’en faire une surchemise m’a paru être une évidence. Alors, c’est quoi exactement une “sur-chemise” ? Une surchemise, c’est en fait un vêtement que l’on va passer rapidement par dessus un haut, qu’il s’agisse d’un simple t-shirt, d’un polo et même d’une chemise. Un vêtement qui n’aura pas le style et la rigueur d’une veste ou d’un blouson. Parfait quand il fait un peu frais, n’est ce pas ?
Restait plus qu’à trouver comment la customiser version girly sans trop en faire quand même. L’envie d’utiliser de la dentelle m’est venue tout naturellement. Mais voilà, la dentelle c’est beau, mais aussi faut-il trouver LA dentelle ! Me voilà donc embarqué à rechercher une dentelle telle que je l’imagine pour redonner vie à cette chemise trop longtemps inutilisée. J’avoue, il ne faut pas être pressée et la patience est donc mise à rude épreuve. Après des mois à fouiner, fouiller, regarder, en mercerie et sur Internet, j’ai fini par craquer sur 2 dentelles finalement (contre l’idée d’en utiliser qu’une seule). Deux dentelles toutes 2 trouvées sur le web. Commande passée… ok mais… il a fallu encore de la patience pour attendre le paquet et espérer recevoir la commande le plus rapidement possible. Et là, le temps paraît long, très long et il l’a été puisque j’ai dû attendre 2 mois… ben oui, quand on habite à l’autre bout du monde (La Réunion), c’est toujours très long, forcément !
Bref ! après avoir scruté ma boîte aux lettres tous les jours, j’ai fini par y trouver la commande tant attendu. Ouffffff !!!!!! Restait plus qu’à m’y mettre maintenant ! Je coupe le bas de la chemise à la longueur souhaitée et les manches aussi. Je découds les boutons (que je conserve dans une boîte… on ne sait jamais !) et je commence à épingler les dentelles pour donner à ma chemise l’allure que j’ai imaginé la lui donner.
Et voilà, le tour est joué, enfin ma surchemise réalisée !
Très beau re looking . j’aime beaucoup et admire ta créativité ma Bichette.