Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas déjà ! Il faut déjà commencer à penser aux nombreux cadeaux qu’il faudra faire… le plus difficile étant de trouver des cadeaux qui feront vraiment plaisir. En attendant le soir du réveillon, il faudra lancer le compte à rebours avec le fameux calendrier de l’Avent. Pour cette 16ème semaine de mon défi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre”, je vous présente donc les calendriers de l’Avent que j’ai conçu pour mes adolescentes (13, 16 et 16ans et demi). Les filles étant maintenant des grandes, j’ai choisi de démarrer le compte à rebours au 10 décembre (et non le 1er).
Comme d’habitude, tout est réalisé avec de la récup. Evidemment, il m’a fallu beaucoup beaucoup de rouleaux de PQ et donc penser à mon projet bien en avance (d’ailleurs je remercie tout ceux qui ont bien voulu m’en ramener… très glamour n’est ce pas !). J’ai récupéré aussi tous les bouts de papiers cadeaux (qu’il a fallu défroisser tellement je les avais plier) et les dos d’enveloppes de papier kraft. J’ai trouvé à la maison des morceaux de ficelle et coupé mes ronds numérotés de 10 à 24 dans des magazines colorés.
Si le projet est simple … il m’a semblé très long à réaliser surtout que j’ai dû en réaliser 3.
Ma 1ère grosse étape :
- Il a fallu avoir suffisamment de rouleaux de PQ,
- puis couper aux bonnes dimensions les papiers cadeaux et papier kraft.
- Ensuite j’ai dû coller le papier sur tout le tour de chaque rouleau
- mais aussi en coller à l’intérieur.
La seconde étape à été :
- de faire des trous à chaque rouleau (4 trous/rouleau),
- de couper les bouts de ficelle à la même longueur
- puis de relier tous les rouleaux de PQ en passant la ficelle en faisant un nœud à chaque extrémité.
Troisième et ouf, dernière étape :
- Couper des ronds,
- les numéroter
- pour les coller sur chaque rouleaux de PQ.
Le résultat est top, mes calendriers de l’Avent sont gais et vitaminés. Reste plus maintenant qu’à emballer mes petits cadeaux ultra fi-fille qui remplaceront les bonbons et chocolat pour les glisser ensuite dans les tubes de PQ.
Alors, qu’est ce que vous en dîtes ? Laissez moi vos commentaires en bas de page et n’hésitez pas à partager vos idées de calendriers de l’Avent.
En attendant je vous dis à très bientôt. J’aurai le plaisir de vous présenter le sapin de Noël que j’ai pensé et réalisé toute seule pour répondre à un souci de place et de rangement une fois les fêtes de noël passées.
calendrier astucieux mais nécéssite un grand inverstissement en temps. Et après….va falloir remplir les rouleaux! Il en faudra des tas d’idées!!!
Bon tout ce que j’écris devrait être en anglais pour que mon ordi enregistre bien.
A voir ce problème.
Oui, si ça ne coûte rien, ça demande par contre du temps. Je m’y suis prise à l’avance pour ne pas avoir la pression. Pour les remplir, j’ai commencé à y réfléchir depuis un bon moment. Pas de bonbons mais pleins de petits cadeaux hyper sympas pour les filles (puisque je n’ai que des filles !)