Je sais, je sais, je suis clairement à la bourre pour mon défi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre “. C’est parce qu’il est important pour moi de bien suivre les consignes que je me suis fixée pour ce challenge, c’est à dire, vous proposer chaque semaine des réalisations qui doivent être faites avec de la récup de tous les jours et sans que ça coute. Ce n’est pas non plus que je sois en manque d’idées, c’est surtout que je veuille vous proposer des réalisations très simples qui soient à la portée de tous. Donc, pour cette 18ème semaine, je vous propose de ne pas jeter vos bouteilles de Coca cola. Personnellement, je n’en bois jamais… je suis même contre . Et si c’est l’occasion ici dans cet article de placer mon petit coup de gueule, j’adresse quand même un grand merci à ceux qui ont bien voulu me rapporter leur bouteilles vides .
Étant donné que je n’ai pu récupérer que 2 bouteilles, je ne peux vous proposer que 2 pots aux visages d’animaux. Évidemment il y a autant de possibilités de dessiner, de colorier et d’accessoiriser vos petites bébêtes qu’il existe d’animaux sur notre planète. Si je récupère d’autres bouteilles de coca, promis je vous présenterai toute la colonie ! En attendant, vu que je n’ai rien inventé, vous pouvez découvrir d’autres créations sur Internet.
Je vous présente donc les 1ers d’une grande famille : Choupie et Choupette, les 2 plus grandes copines qui adorent se dorer la pilule au soleil. L’une est déjà coiffée mais attends “que ça pousse” pour avoir une vraie coiffure de star, l’autre se tâte encore pour savoir quelle coupe elle va choisir… peut être une à la fougère ou au persil… à voir !.
Alors ? Ca vous plait ? (Laissez moi un commentaire en bas de cet article)
Je vous explique rapidement comment faire, de toute manière c’est tellement simple que nul besoin d’en faire des tartines !
1ère étape : Une fois la bouteille de coca vide et nettoyée, il suffit de faire un tracé comme sur la photo ci-dessous, selon les pointillés, puis de couper.
2ème étape : un coup de peinture en bombe sur tout le tour et laissez sécher.
3ème étape : reste à dessiner les traits du visage.
4ème étape : pour pousser plus loin : accessoiriser davantage avec des paillettes comme ici sur la photos (bon ! je ne suis pas super photographe, l’effet brillant des paillettes ne se voient pas aussi bien qu’en vrai). Vous pouvez aussi rajouter un petit nœud entre les 2 oreilles. Bref ! A vous de faire preuve de créativité !
Ces réalisations s’adressent tout aussi aux enfants. Avis aux parents et instituteurs, c’est une chouette activité de création et de jardinage. Après avoir créé leur animal, remplissez le pot de gravillons, terre/terreau et laissez les y planter une graine. Ils seront ravis de surveiller germer la graine et l’arroser pour voir leur petite plante grandir.
Voili, voilou, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné des idées de créations. N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de page.
A très bientôt !