Après les fêtes, votre sapin de noël, vous faites comment pour le ranger ? Je ne parle pas du sapin, le vrai… parce que perso, je suis contre le fait de sacrifier un être vivant et contribuer à la déforestation (je sais, je suis un peu extrême dans mes propos mais honnêtement, je suis quand même dans le vrai, franchement !).
Donc, c’est quoi votre astuce pour le ranger ? Vous avez peut être une cave ou un grenier de + de 50 m² ! La chance…. moi pas ! Alors, il a fallu du coup que je me creuse les méninges pour réaliser un sapin de noël qui ne prenne pas de place à ranger mais aussi qui fasse un effet boeuf ne serait-ce que par sa taille (ben oui, sinon, j’aurais choisi un sapin synthétique de 20 cm). J’ai mouliné mes idées en long, en large, en travers, puis de nouveau en long, en large et en travers… et ça, jusqu’à ce que…. euréka, j’ai eu l’idée ! Mon idée !
Avant de vous en dire davantage, n’hésitez pas à la fin de cet article de partager vos avis dans les commentaires, c’est toujours très enrichissant.
Alors elle ne va peut être pas correspondre à tout le monde mais c’est MON idée grandiose qui correspond à MON petit cahier des charges : pas cher, peu de matériaux, ultra simple à fabriquer, simplissime à installer et facile à ranger tellement ça prend moins de place qu’un sapin traditionnel ! Une petite astuce pour gagner de la place, une niche à l’intérieur du sapin pour y mettre les cadeaux.
La structure est simple :
Le socle est pliable en deux. En format ouvert, le diamètre est de 1 mètre.
J’ai fait avec 8 trous (qui ne transperce pas intégralement les planches de bois).
Puis un coup de peinture vert anglais.
et enfin, 8 tiges de fer de 2,50 mètres.
Le montage :
On met les tiges en fer dans les trous du socle, on noue au sommet…
… et on entoure chaque tige d’une guirlande effet sapin.
Petit plus qu’on ne voit pas, c’est un plateau avec 4 roulettes placé en dessous du socle pour pouvoir facilement déplacer le sapin.
Reste ensuite tout le plaisir de la déco :
Comme j’aime bien réveiller dès que je le peux mon âme d’enfant (bien trop enfouie à mon goût), j’aime décorer mon sapin de toutes les couleurs avec de grosses boules, des guirlandes tout partout, …
… une guirlande extra lumineuse et, bien sur, la très grosse étoile à paillettes :
Voilà mon sapin en fin de journée. Il ne fait pas encore nuit et déjà… wouahouuuuuu !
Il ne reste plus qu’à rajouter (dans la niche, à l’intérieur du sapin) tous pleins de cadeaux !
Vous aimez ? Vous avez d’autres idées tout aussi chouettes ? Partagez vos avis et vos astuces en laissant votre commentaire en bas de page.
Voili, voilou. J’espère que vous aurez eu du plaisir à découvrir cette nouvelle version du sapin de Noël . J’espère que les fêtes s’annoncent bien pour chacun d’entres vous. Je vous dis à très bientôt pour une prochaine réalisation .