Je me suis amusée comme une petite fille pour cette 9ème semaine de défi. J’avais juste eu envie de créer des personnages rigolos pour les enfants, histoire de donner aux mamans, aux papas, aux maîtres et maîtresses d’école, des idées pour réaliser des activités amusantes avec les enfants. Je suis certaine que vos bambins auront beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous. C’est important d’initier les enfants aux loisirs créatifs pour développer leur imagination et leur créativité, surtout à notre époque où ils sont plus souvent passifs devant les écrans. C’est aussi l’occasion de passer des bons moments avec eux et de se laisser redevenir enfant. Ces instants vous permettront d’échanger et de rire avec eux et je suis persuadée qu’ils vous donneront aussi envie de réitérer ces moments. Si vous souhaitez vous lancer dans ce genre de réalisations, pour commencer, ne jetez pas vos coquilles d’oeuf et pensez à les casser par une des extrémités. A retenir : Ne pas laisser les enfants utiliser la colle chaude. A vous donc, de coller au pistolet à colle chaude :
- la tête sur son support
- et les cheveux au dessus de la tête.
Les enfants, eux, pourront s’amuser à dessiner le visage, les yeux, le nez, et la bouche. Attention, ils devront être délicats… les oeufs, ça casse si on serre trop fort ! Pour le socle, pour permettre à la tête de tenir droite, j’ai utilisé pour Mr, un bouchon de bouteille d’eau en plastique et pour Mme, une capsule de bière. Pour les cheveux, j’ai utilisé du rafia mais si vous avez de la laine, ça fait tout aussi bien l’affaire. Rien de long, rien de compliqué, rien de cher, juste du plaisir à retrouver son âme d’enfant !
Très rigolo. Comme toujours j’aime beaucoup ! Et je suis d’accord avec toi : il faut permettre et proposer à nos enfants des activités manuelles ; -) Les miens n’aiment pas trop cela à mon grand désespoir. Ce sont des garçons de 10 et 14 ans. Si tu as des idées d’activités à partager pour les réfractaires cela m’intéresse ; -)
Stéphanie
Coucou Stéphanie. Merci pour ton commentaire.
Pour te répondre,pour ton fils de 10 ans, il peut customiser ses cahiers ou classeur avec ses héros préférés, il y a des tas de serviettes papier avec les personnages de films d’animation
Pour celui de 14 ans, il peut personnaliser son sac d’école ou un tee shirt unis.
En tout cas, promis, laisse moi le temps de bien y réfléchir et je te proposerait 2 réalisations. Cela te donnera des idées plus concrètes.
Ils me plaisent beaucoup ces deux là! beau duo très sympa! Super pour s’amuser à changer les expressions en modifiant la chevelure et les mimiques avec d’autres coquilles!J’aime +++
J’espère surtout que ça donnera des idées aux mamans et aux instituteurs. Nos enfants ont besoin de créer pour s’épanouir en tant qu’enfants, puis plus tard, en tant qu’adultes
J’aurais sans doute l’occasion d’en faire d’autres. Et pourquoi pas le faire avec des enfants pour vous montrer à quel point ça peut être amusant !