Encore une idée très simple que je vous propose là pour cette 11ème semaine de défi après le coup d’envoi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre”. Si j’avoue que les cailloux et les galets m’inspirent, la mosaïque elle me permet de plonger dans un grand calme intérieur. J’aime cette sensation de zénitude que cela procure. Les tensions s’apaisent. Les contrariétés de la journée se dissipent. S’il existe pour moi plusieurs façons de s’immerger dans la douceur, travailler la mosaïque avec de la coquille d’œuf en fait parti. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce presse papier et je pense que j’en referai quand j’éprouverai un grand besoin de me reconnecter avec moi même.
Je n’ai eu besoin que d’un galet, des coquilles d’œuf soigneusement nettoyées, d’un bout de craie, de la peinture noire en bombe, de la colle, d’une pince à épiler et d’un pinceau. Le budget ? Comme pour tous mes défis réalisés jusque là, cela ne m’a pas coûté un copeck !
Nul besoin d’écrire de longues lignes de tuto pour vous guider dans la réalisation de ce presse papier. Il faut juste peindre le galet. Dessiner le motif désiré à la craie. Et enfin, vient l’étape qui demande une patience tranquille ; faire ce travail de mosaïque qui consiste à coller tous les petits bouts de coquilles d’œuf.
2 possibilités selon les goûts de chacun :
Laisser à l’état brut pour garder l’effet mât,
ou vernir comme ici avec un vernis pailleté.
Vous pouvez partager cette idée de réalisation avec vos enfants également. Mais attention, la patience de nos petites marmottes peut être vite atteinte, selon l’âge et le caractère de chacun. Ne leur en veillez pas si ils vont un peu dans tous les sens, le but c’est bien qu’ils s’amusent avant tout !
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avec aimé cet aricle