Je me devais, après mon article DIY de la 3ème semaine de mon défi “Mosaïque en coquilles d’œuf pour un effet bluff”, de vous présenter la première création que j’ai réalisée avec de la coquille d’œufs.
Pour la petite histoire, lorsque ma maman a déménagé, il y a déjà quelques temps, j’ai récupéré dans les cartons une vieille lampe dont elle-même ne voulait plus. Elle était jolie mais plus forcément au goût du jour. Par contre, elle avait une dimension intéressante et de jolies formes. En la ramenant à la maison, si je ne savais franchement pas comment j’allais la transformer, je savais par contre que je ne voulais pas que ça me coûte un sous… en tout cas il était hors de question que ça me coûte plus cher que les lampes de cette taille que l’on trouve dans les magasins. Je l’ai donc laissée sur un buffet plusieurs semaines, m’arrêtant devant de temps en temps, espérant qu’une idée me viendrait… et puis l’idée a fini effectivement par me traverser l’esprit.
J’ai pris le temps, à chaque gâteau, chaque omelette, de ramasser les coquilles d’œuf. J’ai pris soin ensuite de bien les laver, les nettoyer et les faire sécher. Et puis j’ai commencé mon projet, sans savoir ce que j’allais au final obtenir. Après une quarantaine d’heures de travail éparpillée sur plusieurs jours et concentrée le soir après les dîners, voilà enfin ma première réalisation en coquille d’œufs terminée.
Non seulement j’ai été super fière du résultat obtenu, mais ce travail de patience et de minutie a fait entrer le calme dans mon esprit chahuté par des journées hyper actives. Il m’a permis de me poser, de souffler et même de me recharger énergétiquement les batteries.
Si vous aussi vous vous êtes déjà lancé dans une réalisation qui vous a fait beaucoup de bien, partagez vos expérience en laissant un commentaire
N’hésitez pas aussi à laisser vos commentaires :
- Si vous avez aimé cette article… ou pas d’ailleurs
- ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, posez vos question dans les commentaires