Pour cette 8ème semaine de défi “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre”, je vous présente un tableau très simple à réaliser. Le but du jeu, comme à chaque semaine, est bien de vous proposer des réalisations avec principalement de la récup et ne demandant pas beaucoup d’investissement pour un budget complètement dérisoire.
- Quelques cailloux,
- Une petite branche,
- Une planche de palette
- Et c’est tout !!!!
Pour ce tableau que je vous présente, j’ai eu besoin :
– De ma bombe de vernis incolore,
– Des feutres noirs, rouges et blancs,
– Du pistolet à colle chaude,
– De peinture blanche cérusée mais ce n’est pas une obligation, le bois de la planche peut tout à fait rester à l’état naturel,
– et de la ponceuse que je considère comme facultatif quand on commence tout juste à se lancer dans les activités créatives.
Pour commencer, j’ai poncé la planche de palette, je l’ai peinte et laissé sécher.
J’ai bombé la branche avec le vernis incolore et laissé sécher aussi.
Sur les cailloux, j’ai dessiné mes petits oiseaux qui ne se résument à rien d’autres que :
- Des ronds noirs dans des ronds blanc pour les yeux
- Et un triangle rouge pour le bec.
Quand tous les éléments ont été secs, j’ai disposé la branche sur la planche et posé mes petits oiseaux. Une fois le tout placé comme je l’imaginais, j’ai branché mon pistolet à colle et j’ai collé chaque élément un par un sur la planche en commençant d’abord par la branche, puis ensuite les cailloux.
Petit plus pour finir en beauté, j’ai rajouté des graines trouvées lors de mon dernier footing (j’savais bien que j’allais en tirer quelque chose ) et j’y ai passé un coup de vernis à ongles vert pailleté pour faire des petites feuilles.
Alors ! Qu’en pensez-vous ? Laissez moi vos commentaires.