Il faut que je vous raconte comment j’ai eu l’idée de ce rideau. Je n’étais vraiment pas partie dans l’idée de m’aventurer dans ce genre de réalisation. J’avais déjà suffisamment de petits projets créatifs en cours pour ne pas vouloir m’en rajouter un supplémentaire (parce que oui, je fais toujours tous pleins de trucs en même temps et je jongle avec l’un ou l’autre au gré de mes humeurs et de mes idées).
En fait, j’ai une collègue qui fait des baby blankets au crochet ou au tricot. A chaque fois qu’elle en réalise un, je la tanne pour le voir parce que ce qu’elle fait est vraiment magnifique ! J’ai donc eu le plaisir dernièrement de voir sa dernière réalisation. Et c’est là que j’ai craqué sur une étoile qu’elle avait faite au crochet pour orner la petite couverture bébé. Après lui avoir posé mille et une questions, elle m’a proposé de me donner un petit cours particulier et de m’envoyer le tuto qu’elle avait trouvé sur Internet. Le soir même, j’ai récupéré chez ma maman de la laine qu’elle avait soigneusement conservée et hop, je me lui lancée dans les premiers tests d’étoiles.
Ayant déjà eu l’occasion de faire du crochet auparavant, j’ai vite compris et intégré le tuto. Si l’étoile n’est pas difficile à réaliser, en réaliser plusieurs (une étoile se composant en fait de 3 étoiles) s’est avéré beaucoup plus long que je ne le pensais. Bonus pour moi qui n’ai jamais suffisamment de temps pour faire tout ce que j’aimerais faire, je suis capable de lire, de coudre ou de faire du crochet en voiture (à condition bien sûr de ne pas conduire) sans être malade, et c’est comme ça que j’ai pu avancer dans le travail.
Une fois les étoiles faites, il fallait bien trouver une idée pour les mettre en scène ! J’ai traîné dans ce qu’on pourrait appelé mon atelier (bon ce n’est pas l’atelier dont je rêve mais j’ai au moins la possibilité de ranger un peu tout mon “joyeux bordel” au même endroit), j’ai fouillé un peu dans toutes les boites et ouvert tous les tiroirs et l’idée m’est venue de faire ce rideau home déco. Me voilà donc à l’étape 2 d’un projet qui à la base pas n’était pas du tout réfléchi ! Etape 2 qui m’a pris aussi beaucoup de temps mais je suis arrivée à mes fins et le résultat me plaît beaucoup. Double plaisir : je suis contente d’avoir redécouvert le crochet et je pense que je vais l’intégrer à mes activités manuelles régulières.
Début de mon travail
Ca y est ! C’est fini !
Voili voilou ma dernière aventure ! Si vous avez aimé ou si vous avez des suggestions à faire, des conseils à donner et des astuces à partager, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de l’article, ça fait toujours plaisir d’échanger.