Allez, une astuce pratique pour faire pousser ses herbes aromatiques et recycler facilement ses déchets. Comme l’annonce très bien le titre de mon article, pour ceux qui veulent avoir sous la main des aromates fraîchement cueillies, il s’agit de réaliser une jardinière incluant un composteur. Ainsi vos déchets organiques permettront de nourrir la terre pour mieux faire pousser vos plantes.
Désolée mais l’idée ne vient pas de moi. Je suis tombée par hasard sur une vidéo qui expliquait rapidement le principe (lien en fin d’article) et évidemment j’ai trouvé l’idée tellement brillante que j’ai voulu tester. En fait, pour entrer un peu plus dans les détails, le jus extrait des matières organiques déposées dans le bac composteur, va nourrir la terre et par conséquent nourrir les plantes… à condition bien sûr d’avoir percé le composteur de plusieurs trous dans le fond et la partie inférieure.
Pour ma part, sur conseil d’un pépiniériste, j’ai pris soin d’abord de mettre des graviers dans le fond de la jardinière puis d’ajouter mon mélange terreau, terre et gravier.
J’ai recouvert le tout de sphaigne, une fois mes petites plantes installées pour bien garder la terre humide.
Pas de raison que mes plants de menthe, basilique, persil et oignons verts ne poussent pas, j’ai tout fait dans les règles de l’art ! Histoire à suivre, je ne manquerai pas de vous donner des news
Si vous souhaiter voir la vidéo > Fabriquez un composteur d’appartement quasi gratuit .
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager vos astuces sur le jardinage version écolo et recyclage