Et voilà une nouvelle idée pour recycler les boîtes de conserve. Voilà mon porte-revues suspendu enfin au mur. Par faute de temps, il a été fait assez rapidement pour honorer cette 19ème semaine de mon “Top départ ! 22 créations en 22 semaines pour vous donner envie de vous y mettre” mais pour un travail réalisé en peu de temps, je le trouve plutôt réussi. J’aurai sans aucun doute l’occasion d’en réaliser d’autres encore mieux que celui ci et je n’hésiterai pas à vous les présenter, c’est promis !
Je n’ai eu besoin que de :
- 4 grandes boîtes de conserve,
- 4 serviettes en papier,
- de la cordelette,
- des grosses perles récupérées avec les jouets des filles (lorsqu’elles étaient petites)
- et d’une branche de bois.
Avec une bombe de peinture blanche, de la colle blanche, de la colle chaude, et sans oublier bien sur le pinceau et la paire de ciseaux, les incontournables pour tous les travaux, le tour est joué. C’est une réalisation qui demande peu d’étapes, peu de temps et pour peu qu’on se débrouille bien… pas 1€.
Si vous avez d’autres idées ou déjà réalisé d’autres porte-revues, n’hésitez pas à partager dans les commentaires en bas de cet article.
Les étapes sont simples :
- D’abord, il faut bien sûr nettoyer les boîtes de conserve et les ouvrir aux deux extrémités. Ensuite bomber à la peinture l’extérieur et l’intérieur des boîtes de conserve.
- Après avoir laissé séché, enduire de colle blanche tout le tour de la boîte et poser délicatement le feuillet à motif de la serviette en papier (après avoir au préalable séparés les 2 feuillets blancs de celui qui est imprimé). Laissez sécher.
- Les 2 cordelettes, après avoir enfiler les perles, encerclerons les boîtes de conserves et seront nouées autour de la branche de bois.
Voili voilou, encore une nouvelle réalisation à la portée de tous !
Je vous dis à très bientôt pour une 18ème réalisation de mon défi. Soyez bricoleurs, soyez créatifs… soyez des bricoleurs créatifs !